Pourquoi choisir European Civil Aviation School ?

Image

Nos instructeurs de vol ainsi que nos instructeurs au sol sont tous des pilotes d'avion expérimentés et des enseignants passionnés qui feront tout leur possible pour vous aider à atteindre votre rêve de devenir pilote de ligne.

Image

40 ans d'expérience

ECAS travaille en partenariat avec Air Academy New CAG. Avec ses 40 ans d'expérience dans l'entraînement des pilotes privés et des pilotes professionnels, New CAG est l'une des plus anciennes écoles de pilotage en Belgique.

Image

Synergie

ECAS se charge de l'organisation des cours théoriques des pilotes d'avion à Bruxelles tandis que notre partenaire est responsable de l'entraînement en vol de nos candidats pilotes privés et pilotes de ligne à l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport). Nos deux entités travaillent ensemble sous contrat en accord avec les règlements de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et de la DGTA (Direction Générale du Transport Aérien). Grâce à cette synergie, ECAS est capable d'offrir une des meilleures formations de pilote d'avion en Belgique à un prix très accessible.

Image

Dans le centre de Bruxelles

Bruxelles est l'endroit idéal si vous pensez combiner votre entraînement de pilote d'avion avec un job.
European Civil Aviation School est situé dans le centre d'entreprises Euclides, à un jet de pierre de la gare du Midi (Bruxelles-Midi / Brussel-Zuid).

Image

Contrôle des connaissances

Afin de s'assurer que tous nos élèves pilotes évoluent ensemble au rythme de la classe, ECAS organise des interrogations dans chaque matière plusieurs fois par mois. Cela vous aidera à vous préparer pour l'examen final du PPL (licence de pilote privé) ou de l'ATPL (licence de pilote de ligne) organisé par la DGTA (Direction Générale du Transport Aérien).

Image

Préparez votre interview

Sur demande, ECAS offre un cours de 3 jours avec des pilotes de ligne expérimentés, des coachs et des managers des ressources humaines afin de vous préparer pour une interview et un test sur simulateur en compagnie aérienne. Lors de ce cours vous apprendrez à rédiger un CV et une lettre de motivation. Vous découvrirez les techniques d'interview à travers une série d'exercices pratiques et de simulations d'interviews. La formation se terminera par une session dans un simulateur de B737 pour affiner votre vol IFR ansi que votre CRM (Instrument Flight Rules / Crew Resources Management).

Image

Le restaurant

Le centre d'entreprises Euclides offre tous les midis un menu entrée/plat/dessert dans une atmosphère conviviale et détendue pour 9 EUR.

European Civil Aviation School et nos instructeurs mettent tout en oeuvre afin de vous offrir le meilleur entraînement qu'un pilote professionnel puisse attendre. Votre objectif est de voler pour une compagnie aérienne et plus tard devenir commandant de bord sur un avion à réaction ? Soyez certains que nous travaillerons dur avec vous pour que votre rêve devienne réalité.

Intéressé ? Demandez plus d'information !

Why choose European Civil Aviation School ?

Image

Our ground and flight instructors are highly experienced pilots and passionate teachers who will do all they can to help you achieve your dream and bring you to the level of an airline pilot.

Image

40 years' experience

ECAS is working in partnership with Air Academy New CAG. After 40 years of training private and airline pilots, New CAG is one of the most experienced flight school in Belgium.

Image

Synergy

ECAS is dedicated to the ground training of our airplane pilots in Brussels while our partner is in charge of the flight training of our private and professional pilots out of Brussels South Charleroi Airport. Both entities work together under a contract in accordance with EASA and BCAA's rules. Thanks to this synergy, ECAS is able to offer one of the best pilot training in Belgium at a very affordable price.

Image

Downtown Brussels

This location is ideal if you wish to combine your airplane pilot training with a job.
European Civil Aviation School is located in the business center Euclides, just a stone's throw away from Bruxelles-Midi/Brussel-Zuid train station.

Image

Progress checks

To make sure all student pilots stay in the loop, ECAS plans several progress checks every month. This will help you to slowly get prepared for the official PPL or ATPL exams organised by BCAA (Belgian Civil Aviation Authority).

Image

Airline pilot interview

On demand, ECAS organises a 3 day course with experienced airline pilots, coaches and human resources managers to prepare you for a pilot interview and a simulator check with an airline. During this course you will learn how to write a CV and a cover letter. You will discover interview techniques through interactive exercises and interview simulations. This course will end with a session in a B737 flight simulator to brush up your IFR and CRM skills (Instrument Flight Rules / Crew Resources Management).

Image

The restaurant

The business center Euclides offers everyday an excellent 3 course lunch in a convivial and informal atmosphere for 9 EUR.

European Civil Aviation School and our teachers are committed to provide you with the best training a professional pilot can expect. Your goal is to enter an airline and later to become a captain on a big jet ? Be sure we will work hard to bring you there.

Interested ? Ask for more information !